Les beaux-jours sont là ! Les vacances d'été ne sont plus très loin. Il est temps de planifier ses vacances, mais il n'est jamais facile de choisir la destination. Si vous préférez voyager au printemps, la République Dominicaine est une merveilleuse destination. Vous avez jusqu'au mois de mai pour la visiter sans avoir à subir la pluie.
Visite de la partie Nord de la République Dominicaine
La zone Nord de la République Dominicaine est l'une des côtes qui attire un grand nombre de touristes chaque année. Les recoins de cette partie sont les plus importants de la région du Cibao. De beaux villages et de belles villes constituent la Côte-Nord.
Les meilleures plages comme celle de Las Terrenas s'y trouvent. Vous pouvez donc profiter de la nature et réaliser différentes sortes d'activités, notamment aquatiques : plongée sous-marine, windsurf, surf, etc. C'est à Cabarete et à Sosua que les plages idylliques se situent. Vous pouvez y accéder facilement puisque l'aéroport est tout proche. Si vous souhaitez découvrir la culture de la région, une visite de la Péninsule de Samana est recommandée.
Les amoureux de la nature y seront également comblés. En effet, des sites naturels comme le Salto El Limón, le Sanctuaire de Mammifères Marins et le parc national Los Haitises. C'est aussi l'endroit idéal pour du tourisme écologique. Lors de votre passage sur la Côte-Nord de la République Dominicaine, une visite de la province de Puerto Plata est incontournable. Vous y trouverez tout ce que vous voulez pour profiter pleinement de vos vacances : histoire, plage, écotourisme, distractions, aventure, etc. Ne ratez pas le circuit des vingt-sept chutes de Damajagua. Vous pouvez monter au sommet de la Loma Isabel de Torres en vous promenant dans la capitale. Réservez à l'avance votre séjour sur godominicanrepublic.com.
Découvrir le Sud de la République Dominicaine
Si la partie Nord est la plus prisée, la Côte-Sud est faite pour ceux qui sont à la recherche de calme. Vous pouvez profiter de la plage en toute tranquillité. L'avantage de cette zone est la présence de parcs naturels et de la mer des Caraïbes au bord des plages. Toutefois, l'histoire et les coutumes de la nation sont conservées. Vous pouvez vivre une expérience mémorable en visitant la Côte-Sud de la Rép Dominicaine.
Les habitants sont très conviviaux. Vous pouvez vous fondre dans la masse et faire connaissance avec eux pour connaître les environs encore plus. Séjourner dans le village de San José de Ocoa est une bonne alternative si vous voulez connaître la vie rurale. N'oubliez pas de passer à la capitale du Sud : Bani. C'est la plus belle des villes de cette zone. Vous pouvez vous détendre sur la plage de Punta Salinas, faire un tour sur les salines et les dunes de Bani ou contempler la Cathédrale Nuestra Señora de Regla.
De nombreux loisirs vous attendent aussi dans la province d'Azua. Si vous êtes passionné de nature, les parcs nationaux Sierra Martín García et José del Carmen Ramírez sont au rendez-vous.
Qu'en est-il de la Côte-Est?
En plus d'un magnifique paysage, la côte-Est est l'endroit parfait pour effectuer plusieurs sortes d'activités à la Rep Dom. Pour en connaître encore plus sur la culture et l'histoire du pays, vous pouvez visiter le Musée de l'Art Taïno ou d'Altos de Chavon. Vous pouvez aussi profiter de plages comme celle de Bavaro et de Punta Cana. C'est aussi la zone où vous trouverez des hôtels pour vos séjours. Ce point est non négligeable pendant les vacances.
Dans la mesure où la République Dominicaine est une destination touristique très prisée, il est conseillé de réserver votre hébergement à l'avance. Il serait risqué de ne réserver que sur place. Pour les aventureux, faire le tour des îles inhabitées comme l’île Saona de la côte-Est est une idée géniale. Vous pouvez faire une plongée autour de restes de bateaux de naufragés et de récifs de corail. Vous avez aussi la possibilité de participer à des fêtes patronales. Il y a également plusieurs temples et parcs.
Les meilleurs endroits à visiter
Peu importe la zone que vous voulez visiter, vous pouvez profiter de la plage. Qui dit vacances dit soleil et plage alors les conditions sont réunies. Certains endroits sont à visiter pour un séjour inoubliable. Un lieu printanier tout au long de l'année se trouve dans la province de La Vega : le Jarabacoa.
Si vous voulez faire une excursion en bateaux, rendez-vous à la Laguna Gri-Gri. Vous pouvez admirer le paysage d'une autre manière. Pour faire des activités nautiques, vous devez vous rendre au Las Terrenas, une grande station balnéaire. Une visite du plus grand parc de la République Dominicaine touristique vaut aussi le coup. Il s'agit du parc national Los Haitises. Vous pouvez vous procurer du poisson frais au village de pêcheurs Boca de Yuma. Ils sortent tout juste de l'eau. Sans oublier Saint Dominique, Cabarete, Rio San Juan et San Felipe de Puerto Plata.